Guide pour choisir les carreaux a poser dans les salles de bains et les cuisines

Il y a quelque chose de magique dans la recherche de carreaux pour les salles de bain et pour les cuisines de notre maison. Trouver des idées et imaginer comment elles vont nous donner de bonnes vibrations et de bonnes illusions. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous montrons les meilleurs conseils pour les choisir et que finalement notre cuisine et nos salles de bain soient spectaculaires.

Voici nos 5 propositions et idées pour bien faire votre choix:

  • Carreaux de salle de bain
    1. Regardez la lumière que nous avons: il est très différent d’avoir une lumière naturelle et d’avoir une lumière artificielle. Si la salle de bain a une fenêtre, nous pouvons choisir n’importe quel carreau; si au contraire, si la salle de bain est sombre, nous serons plus limités et nous devrons nous concentrer sur les carreaux avec une luminosité et des couleurs plus claires.
    2. Taille de la salle de bain: selon la forme de votre salle de bain, ce sera mieux pour un type de carrelage ou un autre. Si la salle de bain est petite, il est préférable d’opter pour des couleurs douces et claires telles que le blanc ou le beige pour donner plus d’espace.
    3. Choisissez le style: il existe de nombreux styles et finitions, nous devons donc choisir entre un style rustique, moderne ou des concepts de mélange. Dans la douche ou dans la baignoire, nous pouvons utiliser un type de carreau en concret et dans le reste de notre salle de bain un autre bien différent.
    4. Combinaison de couleurs: l’option la plus traditionnelle consiste à carreler la salle de bain avec les mêmes carreaux. Nous obtiendrons ainsi l’uniformité et ce sera plus facile et plus rapide. Bien que risquer le mieux est de combiner des couleurs et des textures qui contrastent. Nous pouvons mettre des murs clairs et un plafond sombre, par exemple, ou également peindre jusqu’au milieu du mur. À partir de là, poser des carreaux est une option qui donnera à notre salle de bain une touche d’élégance.
    5. Un mur de protagoniste: une bonne idée est de choisir un mur et de le transformer en protagoniste de la salle de bain en posant un carreau différent qui attire toute l’attention et lui donner de la personnalité. En plaçant un carrelage plus “basique” dans le reste de la salle de bain, vous obtiendrez un résultat très chic et original.
Notre modèle Dijon
Notre modèle Balazuc
  • Carreaux de cuisine La cuisine est une pièce où nous passons de nombreuses heures tout au long de la journée. Nous devons donc être attentifs aux conseils suivants lors du choix du carrelage parfait:
    1. La couleur est fondamentale: si nous voulons que la cuisine paraisse plus grande et plus lumineuse, le blanc est une couleur qui ne se démode pas, qui se combine parfaitement avec une autre et dont on ne laissera pas de l’aimer.
    2. Type de carreaux: la tendance actuelle est de mettre des carreaux de style vintage, encore que les grands carreaux ne sont pas démodés non plus. Les plinthes ou “Cenefas” avec des dessins, des fleurs et autres sont entrées dans l’histoire. Oubliez ce concept démodée.
    3. Le sol: si nous avons choisi de mettre les meubles et les murs du même ton, nous pouvons placer un sol différent qui donne de la personnalité. Par exemple, avec des motifs géométriques, qui sont la dernière tendance des sols de cuisine.
Notre modèle Ruan
Notre modèle Cannes

Nous espérons que ces astuces, conseils et idées faciliteront le choix des carreaux pour votre salle de bain et pour votre cuisine. Quel style choisissez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0